Un week-end en amoureux à Carcassonne

A la Cité, elle m'a dit oui !

Ivan nous raconte son week-end romantique avec sa conjointe Émilie. Un week-end qu’ils ne sont pas près d’oublier.

A la Cité Médiévale de Carcassonne, elle m’a dit oui !

Avec ma copine, on a passé un we inoubliable à Carcassonne. Je ns avais réservé un super hôtel **** avec terrasse et vue sur la Cité. Super classe et personnel aux petits soins. Le top. Sur place, le barman nous a proposé d’essayer la blanquette de Limoux (le champagne est la boisson préférée d’Émilie). Non seulement, on a appris que la blanquette avait été inventée avant le champagne, mais en plus, c’est vraiment délicieux.

La Cité Médiévale de Carcassonne est le repère des amoureux. Venez vivre un moment exceptionnel avec votre moitié.
© Sébastien Carles

Visite du Château Comtal situé au cœur de la

Cité médiévale

La visite vaut vraiment le coup, tant pour l’histoire du château que par les points de vue qu’elle offre sur les Pyrénées, la montagne Noire et la ville de Carcassonne. Puis, petite promenade romantique en calèche le long des remparts.

Le soir, dîner aux chandelles dans un super resto gastronomique de la Cité. Oh là là, leur foie gras et leur magret de canard aux figues, une tuerie ! En plus, la déco du resto était top. Au moment du dessert, j’ai mis un genou à terre et solennellement tel un chevalier (mieux que dans les films), je lui ai offert THE bague en lui demandant si elle voulait bien être ma femme. Elle a fait semblant d’hésiter et en me regardant droit dans les yeux, elle m’a dit : « Oui chevalier, je te veux pour toute la vie »

En quittant le resto, on a dansé près des 2 puits de la Cité. Il paraît que ça porte bonheur … alors on n’a pas hésité 😊 😊. Il faisait déjà nuit et l’éclairage des ruelles et des remparts donnait un côté vraiment magique à l’endroit.

Le lendemain matin, après un petit déjeuner copieux servi dans la chambre, direction le spa pour une session spécial couple. Hammam, jacuzzi et massage à 4 mains. Douceur, sérénité, plénitude. Que du bonheur !!! Je recommande l’expérience et le professionnalisme des masseuses qui se sont occupées de nous. Détente, détente et détente.

Mille merci !

Ensuite, déjeuner romantique et délicieux en centre-ville :

La Bastide Saint-Louis

J’avais tout réservé et prévenu le patron qui a été top et nous a préparé plein de petites attentions. Puis croisière toute à la douce sur les eaux calmes du canal du Midi qui serpente entre les arbres. Le guide est hyper sympa et nous explique le fonctionnement des écluses au fur et à mesure. Un moment magique qu’on n’est pas près d’oublier !

Puis, il faut rentrer à la fin de ce week-end exceptionnel qui restera à jamais graver dans nos esprits. Une chose est sûre : nous reviendrons pour notre anniversaire de mariage !

Vous pourriez aimer
1 Jour en Famille
Caroline et Pierre vous raconte leur journée en famille au…
Les Journées Européennes du Patrimoine
Le samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022 se tiendra…
Un week-end de Chevalier à Carcassonne
Camille et son conjoint emmènent leurs enfants Jules et Eva…
4 Jours Gastronomiques à Carcassonne
Gwen & Mathieu vous présentent leurs 4 jours dans les…
3 jours entre amis
Pierre nous raconte son séjour à Carcassonne avec ses amis…
3 jours, tranquille en vélo
Max et sa compagne prennent leur temps en vélo à…