Les Marchés

de Carcassonne

Un moment idéal pour (re)découvrir des produits de la région mais également de profiter de l’ambiance et de la convivialité de la ville.

Rendez-vous à la Place Carnot

Tous les Mardis, Jeudis & Samedis matins

Un véritable moment d’ambiance et de vie occitane au cœur de la Bastide Saint-Louis de Carcassonne.Les mardis & jeudis, retrouvez un marché de fruits et de légumes. Le samedi, la Place Carnot se transforme en marché de producteurs locaux et bio pour vous proposer des produits en complément du marché sur le boulevard Commandant Roumens.

Et après votre marché, n’hésitez pas à vous asseoir à un des cafés de la Place pour observer la magnifique Fontaine de Neptune.

Rendez-vous au Boulevard Commandant Roumens

Tous les Samedis matins

Cet agréable marché où il fait bon flâner dans les allées d’étals colorés vous proposent fruits et légumes certes, Bio, locaux et labellisés, quelques fromages, saucissons et également une panoplie de vêtements en tous genres. 

Un moment de convivialité Carcassonnaise et de (re)découverte de produits de qualité proposés par des maraîchers locaux. N’hésitez pas à parcourir les rues de la Bastide Saint-Louis à la fin de votre marché pour découvrir les boutiques du centre-ville.

© J.Roche- Ville de Carcassonne
© J.Roche - Ville de Carcassonne

Les Halles Prosper Montagné

Tous les matins du Mardi au Samedi

Les commerçants des Halles Prosper Montagné vous accueillent dans ce marché couvert du centre-ville avec des produits frais de la région.  Bouchers, charcutiers, poissonniers, primeurs, volaillers vous proposent des produits de qualité dans ce haut lieu de convivialité.

Ce bâtiment historique datant du XVIIème-XIXème  où y règne la bonne ambiance et dans lequel on aime s’accouder au comptoir pour se raconter les dernières nouvelles de Carcassonne et parfois même pousser la chansonnette a été nommé en honneur du maître cuisinier Carcassonnais,  auteur du premier dictionnaire  Larousse gastronomique en 1938 ainsi que du Festin Occitan.