Le Lac de la Cavayère situé à 2 pas de la Cité Médiévale de Carcassonne vous accueille pour une pause fraicheur et baignade à Carcassonne.

3 jours entre amis à Carcassonne

3 jours d'éclate entre potes

Pierre nous raconte son séjour à Carcassonne avec ses amis ! Entre activités sportives, insolites et moments conviviaux, ils ont eu de quoi faire.

Avec les copains, on s’est fait un super we de 3 jours. Inséparables, on se retrouve tous les ans quelque part, histoire de s’éclater… Et Carcassonne était un très très bon choix 😊 Point de rdv : Grand puits de la Cité Médiévale à 9h30. Petite session de vœux autour du Grand puits (il paraît que c’est la tradition !), puis petit déjeuner en terrasse avec vue sur les tours médiévales s’il vous plait ! Très sympa !

Puis, chacun télécharge l’escape game

Quête dans la Cité

depuis l’appli Carcassonne Interactive et en route pour la statue de Dame Carcas, à l’entrée du pont Levis. On a fait 2 groupes de trois. Objectif : découvrir la relique enfermée dans le cryptex sacré.

Puis apéro dans un petit café avant d’aller dévorer un bon cassoulet sur une terrasse. Ensuite, on a encore exploré la Cité dans tous les coins. Y a plein de chouettes petites places et des boutiques sympas.

Ce qui est cool, c’est que la Cité est aussi à la pointe de la modernité : reconstitution aérienne de la Cité en 3D (dans la visite du Château Comtal), Film en Réalité Virtuelle (à l’Office Municipal de Tourisme). On est tous branché nouvelles technologies, alors on a adoré mettre des lunettes de réalité virtuelle VR et s’immerger dans la vie de la Cité au Moyen-Âge, avec les costumes et les armes de l’époque.

Le soir, petit tour des bars à vins de la Cité, puis prolongation dans un chouette bar dansant située dans la Bastide Saint-Louis.

Samedi matin, passage obligé par le

Canal du Midi

pour voir les écluses et par le clocher de l’église Saint-Vincent pour admirer la vue sur la Cité et les montagnes environnantes. 232 marches à grimper, histoire de bien réveiller tout le monde. La vue à 360° vaut vraiment le détour. C’est tout simplement magnifique !

Dans les rues de Carcassonne, y a plein de petits magasins de décos et des concept stores. Du coup, je reviendrais avec ma copine passer un petit we sur place, j’ai repéré plein de trucs qui devraient lui plaire 😊.

© Vincent Photographie
©Vincent Photographie

Puis, direction les Halles Prosper Montagné et le marché. On a fait le plein de bonnes choses (fromages, charcuterie, olives lucques…) pour notre pique-nique sur les bords de l’Aude.

Dans l’aprèm, balade autour du

Lac de la Cavayère

On a pris le bus (ligne n°2) et en à peine 20 minutes, on y était !

Le tour du lac est hyper sympa, la végétation alterne entre pins et garrigues, et y a plein de machines pour faire du sport en plein air. Après on a fait du téléski nautique, enfin du wakeboard. Mais y aussi du monoski, wake-skate, kneeboard pour ceux qui veulent… Une fois les chaussures à scratch enfilées, le moniteur active le câble, le tend, et c’est parti ! Montée d’adrénaline garantie. Sensation géniale surtout quand on dépasse 30km/h !

Après ça, apéro bien mérité, puis diner en terrasse avec vue sur le lac.

Trop bien !

 

 

Dimanche matin, on s’est fait un énorme kif en allant visiter le Gouffre de Cabrespine, la visite spéciale aventuriers qu’on avait réservé. Au programme : 3h d’accrobranche dans une des plus grandes grottes aménagées au monde. ¾ d’h de route magnifique à travers vigne, garrigue, pinède depuis Carcassonne.

Direction le vestiaire pour mettre une combi orange, des chaussures-bottes (amenez vos chaussures de randonnée sinon on vs prête des bottes), un baudrier, une charlotte (hyper sexy), un casque et une frontale. Lumière tamisée le long des parois. On avance à la lueur des frontales.

Le gouffre est magistral

C’est un des plus beaux d’Europe. La sensation est impressionnante et apaisante. C’est comme si nous étions dans une sorte de cocon frais (il fait 14°, mais ne vs couvrez pas trop, on sue sous la combi !) Philippe, le guide qui connait la grotte depuis qu’il a 7 ans, nous accompagne tout le long du parcours. Whaouh, la grande salle du gouffre, 120 mètres plus bas, est vraiment impressionnante. Stalactites, stalagmites, draperies, colonnes, cascades…

Je n’ai pas compté le nombre de marches ni le nombre d’échelles descendues, mais nous avons fêté notre baptême des 100 m sous terre. Ensuite tyrolienne, pont de singe, pont népalais puis tyrolienne du vertige, le parcours est super intense et le silence intriguant. Avant de partir, avec Philippe on a été voir la partie haute du gouffre avec ses cristaux de calcite et d’aragonite. Tout simplement magnifique.

Que de souvenirs ! A faire absolument ! La prochaine fois, on testera la visite spéciale aventuriers de la rivière souterraine.

Le Gouffre de Cabrespine situé en périphérie de la ville de Carcassonne est un trésor de patrimoine naturel.
© Philippe Clergue
Vous pourriez aimer
Vos visites guidées de Carcassonne
La ville de Carcassonne se dévoile avec des visites guidées…
Un week-end de Chevalier à Carcassonne
Camille et son conjoint emmènent leurs enfants Jules et Eva…
4 Jours Gastronomiques à Carcassonne
Gwen & Mathieu vous emmènent pour 4 jours dans les…
3 jours, tranquille en vélo
Max et sa compagne prennent leur temps en vélo à…
Un week-end en amoureux
Ivan nous raconte son week-end romantique avec sa conjointe Émilie.…
Le Top 11 des plus belles vues de la Cité Médiévale
Sophie, notre photographe en herbe vous propose ses 11 lieux…