1 en Famille

De nombreuses acitvités en famille à Carcassonne

Caroline et Pierre vous raconte leur journée en famille au Lac de la Cavayère avec leurs enfants.

Cet été avec Pierre et les enfants nous sommes partis en vacances à Carcassonne. Évidement les enfants ont été enchantés de ce petit séjour et nous, nous avons adoré cette parenthèse de pleine nature. Le propriétaire de la Chambre d’hôtes qui nous accueillait nous a conseillé, lors d’une journée de soleil, de passer une journée au Lac de la Cavayère. LA Carcassonne Plage idéale pour faire le plein de fous rire et d’activités !

© Idriss Bigou-Gilles

Avant de partir, on a débuté notre journée

à la Bastide Saint-Louis

Le Centre de la vie locale de Carcassonne nous a accueilli avec un bon petit café sur la Place centrale (la Place Carnot) pour peaufiné le programme de la journée et notamment notre itinéraire à vélo jusqu’au Lac grâce à l’application « Carcassonne Interactive« . 

Puis nous sommes partis en direction des Halles Prosper Montagné, le marché couvert de la ville ainsi qu’à la Boulangerie situé juste à côté pour faire notre pique-nique du midi. Chacun a choisi les différents produits du terroir qui créeront son sandwich ou sa salade.

Et enfin, nous sommes partis récupérer les vélos que nous avons réservé au loueur qui se trouve juste à côté. Juste, le temps de mettre tous nos achats dans les sacoches des vélos et nous voilà en route !

 

 

Le chemin vers le Lac de la Cavayère est très agréable. Nous passons par le Pont Vieux qui nous donne une vue incroyable sur la Cité Médiévale de Carcassonne, encore plus beau que sur les cartes postales. Nous avons évidemment fait une photo souvenir ! L’application est très facile d’utilisation puisqu’elle nous indique par un léger bruit lorsque nous nous trompons de chemin et qu’elle suit notre localisation sur tout le long ! En 30 minutes, nous étions déjà arrivés !

En à peine quelques minutes, tout le monde était déjà à l’eau ! Au

Lac de la Cavayère

les activités sont nombreuses : sorties pédalo, paddle, surf bike, téléski nautique, accrobranche, beach volley, plages aménagées… Mais nous avons opté pour les jeux du Parc Aquaviva ! On s’est régalé !

Un parcours d’une heure sur des toboggans aquatiques, des catapultes, des trampolines, des tapis de glisse, des murs d’escalade…. Nous avons glissé, crapahuté, dégringolé… En bref, on a adoré ! Sensations et rigolades assurés pour toutes la famille. Petits et grands n’ont pas vu le temps passer !

Une fois la séance de fun terminée, nous nous sommes étalés à l’ombre sur une aire de pique-nique pour savourer notre panier gourmand local. Un délice ! Puis, c’était le moment farniente sur une des plages surveillées (en saison estivale). On se détend et on profite de ce coin de nature dépaysant et pourtant si proche de la ville de Carcassonne. On retrouve sur plus de 40 hectares, une végétation généreuse de type Méditerranéen alterne entre forêts de pins et maquis, ce qui donne un exquis parfum du sud !

© Idriss Bigou-Gilles

Après avoir bien lézardés, on s’est motivés pour faire

Le tour du Lac à vélo

Les 7 kilomètres de sentier dans une nature luxuriante et préservée sont super agréables. Et on a même pu faire, grâce à l’application « Carcassonne Interactive » (et oui, encore elle), un jeu ludique sur la biodiversité ! C’est super pour apprendre à reconnaitre les plantes, les animaux mais aussi pour apprendre à protéger l’environnement.

Et puis, en fin d’après-midi, nous avons mangé une bone glace et nous sommes rentrés tranquillement en vélo sur Carcassonne.

 

Quelle belle journée !

Vous pourriez aimer
Les Journées Européennes du Patrimoine
Le samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022 se tiendra…
Un week-end de Chevalier à Carcassonne
Camille et son conjoint emmènent leurs enfants Jules et Eva…
4 Jours Gastronomiques à Carcassonne
Gwen & Mathieu vous présentent leurs 4 jours dans les…
3 jours entre amis
Pierre nous raconte son séjour à Carcassonne avec ses amis…
3 jours, tranquille en vélo
Max et sa compagne prennent leur temps en vélo à…
Un week-end en amoureux
Ivan nous raconte son week-end romantique avec sa conjointe Émilie.…