La Cité Médiévale

Votre incontournable

 

Le Pass Sanitaire n'est PAS nécessaire à la visite de la Cité Médiévale. (en savoir plus)

 

 

 


Située sur la rive droite de l'Aude, la Cité, village médiéval encore habité, compte 52 tours et 2 enceintes concentriques qui totalisent 3km de remparts. Accès libre de jour comme de nuit, par la Porte Narbonnaise et la Porte d'Aude, une grande partie de la Cité Médiévale se visite librement. Profitez des visites guidées par des Guides Conférenciers agrées et proposées par l'Office de Tourisme tout au long de l'année en journée et en soirée!


Infos Pratiques

Pour accéder à la Cité Médiévale, vous avez 3 parkings (payants) à votre disposition, leurs modes de fonctionnement et leurs tarifs horaires sont identiques. Vous avez le Parking P1 - Chemin de Montlegun, à 400 m de la Cité Médiévale, du côté de l’entrée Porte Narbonnaise (Tél : 04 68 77 73 11), le Parking P0 et Parking clients hôtels – du côté de l’entrée porte Narbonnaise (Les personnes ayant réservé un hébergement dans la cité médiévale, doivent contacter directement leur hébergement pour connaître les modalités de stationnement), puis le Parking P2 - Rue Dujardin Beaumetz, du côté de l’entrée porte d’Aude Parking de la Cité et enfin le Parking P0 Delteil (Tél : +33 (0)4 68 77 73 11).

Visitez la Cité Médiévale

Plongez entièrement dans l'atmosphère médiévale de la Cité et découvrez ses secrets avec une visite guidée. Que vous soyez aventurier, féru d'histoire ou tout simplement curieux, vous trouverez une visite pour vous. nous concoctons des visites spécialement pour vous et nos guides vous accueillent avec professionnalisme et passion. Lé Cité Médiévale s'ouvre à vous et vous livre ses secrets alors devenez incollable pour ressortir de Carcassonne avec une expérience incroyable.

Film VR : La Cité, Quelle Histoire !

Découvrez la Cité autrement grâce à cette nouvelle attraction en réalité virtuelle à partir du 26 juin 2021 ! Prenez place dans la Tour de la Citerne, mettez votre casque de réalité virtuelle et partez à la découverte de la Cité. Soyez totalement immergé dans l'histoire de la Cité depuis la création de l'Oppidum jusqu'à nos jours en passant par le Moyen-Âge et sa désaffectation.

Les Animations du Moyen-âge

L'Office Municipal de Tourisme vous propose de faire découvrir les secrets du Moyen-âge à vos enfants (6-11 ans) avec des ateliers de 45 minutes à 1h.Ces ateliers seront un moment unique pour dévoiler tous les arts moyenâgeux en petit groupe de 5 enfants maximum avec un animateur formé. A découvrir tous les mercredis et les week-ends à partir du 3 avril 2021 ainsi que tous les jours pendant les vacances scolaires.

Vos activités à faire dans la Cité

Un escape game sur l'application gratuite "CARCASSONNE INTERACTIVE", des visites thématisées, une chasse au trésor, des visites de musées... Il y a tout ce qu'il faut pour passer un moment de partage dans la Cité Médiévale. Que vous soyez en famille, entre amis, en couple et tout en tête-à-tête avec vous-même, vous apprécierez toutes les expériences qu'il est possible de vivre à Carcassonne.

Les musées et monuments iconiques

Découvrez les perles architecturales de la Cité Médiévale de Carcassonne en vous promenant le long des ruelles et des remparts. N'hésitez pas à vous perdre et à flâner pour en découvrir un maximum. L'histoire de Carcassonne résonne sur les pavés et vous sentirez une atmosphère médiévale de plus en plus forte en vous enfonçant au cœur de la Cité. Des visites guidées et le jeu "CARCASSONNE INTERACTIVE" vous feront découvrir les secrets des différents bâtiments pour une expérience encore plus inédite.