Le Top 11 des plus belles vues de la Cité Médiévale

Des lieux incroyables avec une vue magnifique sur la Cité Médiévale se dévoilent.

Sophie, notre photographe en herbe vous propose ses 11 lieux préférés pour une vue exceptionnelles sur la Cité Médiévale de Carcassonne.

Amoureuse de Carcassonne, je prend plaisir à vivre dans la ville et à photographier la Cité Médiévale plusieurs fois par an sous tous ses angles. Comme j’aime bien partager, j’ai décidé de vous donner mes meilleurs plans pour des photos inouuuuuuubliables. Un véritable Circuit des photographes en herbe pour vous faire envier par tous vos amis !

1- L’incontournable depuis le pont Vieux

Depuis le Pont Vieux qui relie la ville basse à la Cité. Désormais entièrement piéton, il offre une vue imprenable pour faire la photo incontournable.

2- L’originale

Par les lices extérieures (c’est tout à fait praticable) ou intérieures (encore plus facile et même accessible aux PMR). La Cité est en effet encerclée par 2 murailles qui offrent de splendides points de vue sur la Bastide Saint Louis, les Pyrénées et la Montagne Noire.

3- La Sportive

Derrière l’église St-Gimer, la Barbacane sorte de fortifications avancées qui donne son nom au quartier, monte directement vers le Château comtal. Attention, chemin à emprunter avec de bonnes chaussures !

4- La Pittoresque

Dans le quartier de la Barbacane, prendre la rue « la petite côte de la Cité » qui monte tout droit avec de magnifiques points de vue sur les remparts et sur l’Aude. Bon à savoir : La Porte d’Aude, porte médiévale, a servi de décor pour de nombreux tournages de films comme Les Visiteurs, Robin des Bois : Prince des voleurs ou Le Corniaud.

5- Le Chemin des Connaisseurs

Depuis le chemin de Sainte Croix qui mène tout droit à la Tour Narbonnaise, en passant à travers les vignes. A retrouver avec l’itinéraire pédestre « Paysage et Cité« .

6- La Classique

A l’entrée principale de la Cité. Après avoir franchi le pont-levis, la Porte Narbonnaise et ses deux tous en éperon, mérite la photo !

7- La Champêtre

Depuis le quai Bellevue au centre-ville de l’autre côté de l’Aude. L’occasion de se faire un petit pique-nique.

8- La Luxe, Calme et Volupté

Avec un cocktail à la main svp ! Depuis la terrasse du jardin de l’Hôtel de la Cité.

9- La Terrasse au soleil

La terrasse de l’hôtel « Tribe » (ex 3 couronnes) offre une vue splendide sur la Cité qu’il est possible d’admirer en sirotant un verre.

10- La Chevaleresque

Depuis la place St Jean à l’intérieur de la Cité, on a une magnifique vue sur le pont qui mène au château comtal.

11- La Musicale

Depuis le théâtre antique de la Cité, on a une vue imprenable sur les tours.

Les points de vue Bonus !

La Plus haute

En haut du clocher de l’église Saint-Vincent au centre-ville. Cette vue panoramique à 360° sur la bastide Saint-Louis, et la Cité de Carcassonne, la Montagne Noire et les Pyrénées se mérite. Il y a 232 marches à grimper.

La Routière

En prenant la rocade qui fait le tour de la ville de Carcassonne, il y a plusieurs bas-côtés sur lesquels il est possible de s’arrêter.

La Fluviale

L’avantage de la navigation sur le Canal du Midi, c’est que cela ne donne pas le mal de mer ! Vue sur la Cité depuis les bateaux de croisières avec passage d’écluses en premier plan.

Vous pourriez aimer
Vos visites guidées de Carcassonne
La ville de Carcassonne se dévoile avec des visites guidées…
Un week-end de Chevalier à Carcassonne
Camille et son conjoint emmènent leurs enfants Jules et Eva…
4 Jours Gastronomiques à Carcassonne
Gwen & Mathieu vous emmènent pour 4 jours dans les…
3 jours entre amis
Pierre nous raconte son séjour à Carcassonne avec ses amis…
3 jours, tranquille en vélo
Max et sa compagne prennent leur temps en vélo à…
Un week-end en amoureux
Ivan nous raconte son week-end romantique avec sa conjointe Émilie.…