Le Festival International du Film Politique

Carcassonne, Cité du cinéma politique pendant une semaine

© J.Roche - Ville de Carcassonne

Présentation du Festival

Le Festival International du Film Politique (FIFP) est un festival cinématographique à destination du grand-public et des scolaires. Le FIFP a été créé en 2018 par l’Association Regard Caméra. 

Fondé sur des valeurs humaines et citoyennes, autour de la passion du 7e art, le FIFP met en lumière ce genre qui n’en est pas un, dont l’importance, bien souvent la pertinence, nous marque individuellement et collectivement.  

Le FIFP transforme, durant 5 jours, Carcassonne, son cœur de ville et son patrimoine médiéval, en une cité du cinéma politique français et international. Pleinement détaché des enjeux partisans, le festival ne met pas en avant les femmes et hommes du monde politique mais les œuvres politiques du monde.

Le festival revient pour 5ème édition

du 12 au 16 janvier 2023.

Aux côtés de ses partenaires, collectivités territoriales, mécènes et sponsors, le festival poursuit son développement pour faire rayonner de plus en plus loin et fort le cinéma français et international. Carcassone sera de nouveau, du 12 au 16 janvier 2023 la Cité du Cinéma politique mondial.

  • Le Programme arrive bientôt !

Un film politique, c’est quoi ?

Souvent vous nous demandez ce qu’est un film politique pour nous. La réponse en vidéo !