"Impromptus, préludes et transcriptions" - FLORIAN NOACK, piano

Culturelle ,  Musique ,  Concert à Carcassonne

F NOACK- Crédit Danilo Floréani.jpg
  • Un pianiste exceptionnel ouvre la saison des Jeudis de l'Auditorium. Lauréat d'une vingtaine de concours nationaux et internationaux, Florian Noack a été nommé « Jeune Artiste de l'Année 2015 » à l'Echo Klassik pour son disque consacré à ses propres transcriptions et paraphrases pour piano. Pour son deuxième disque, il reçoit, entre autres, le Diapason d'Or de l'année 2017 ; il enregistre désormais pour le label français La Dolce Volta, qui publie au printemps 2018 son nouveau disque, « Album d'un Voyageur ».

    Florian Noack, invité sur toutes les scènes nationales et internationales, s'est très vite distingué par sa passion pour les oeuvres rares du répertoire.

    Le programme qu'il interprète ce soir allie deux facettes de son talent : les transcriptions de deux piliers du répertoire ; le Concerto pour 4 clavecins de J.S Bach (qui l'avait lui-même emprunté à A.Vivaldi) et Schéhérazade de N.Rimski-Korsakov. Entre ces deux monuments, prennent place deux grands « classiques » du piano : trois Impromptus de F. Chopin et six Préludes de S. Rachmaninov.
    Un programme savamment dosé qui ne devrait pas laisser insensible le public carcassonnais.


    De la forêt de la Bohême: dans cette pièce, Dvorak nous livre la vision romantique d’un voyage à travers une région qui lui est chère, La Bohême. Après le rêve, la danse, avec deux danses slaves. Deux interprètes bien connus des Carcassonnais pour défendre ce répertoire. Pianiste, organiste, Henri Ormières est un artiste éclectique ; il est le directeur du Choeur Saint Louis, titulaire du grand orgue de l’église Saint Vincent, il a fondé le Festival « Vents d’Anges ». Sa carrière de soliste l’emmène dans le monde entier. Née à Erevan (Arménie) dans une famille de musiciens, Nayra Yaver-Oganessian commence très tôt ses études de piano. Après avoir achevé ses études supérieures, elle entame sa carrière professionnelle et s’intéresse plus particulièrement à la musique de chambre, c’est ainsi qu’elle rejoint Henri Ormières pour former un duo remarqué, parcourant avec bonheur le répertoire du piano à quatre mains.

    Jean-Sébastien BACH ( 1685 – 1750 )
    Concerto pour 4 clavecins en la mineur BWV 1065 (d'après Antonio Vivaldi ) Transcription Florian Noack
    Allegro – Largo e spiccato - Allegro

    Frédéric CHOPIN ( 1810 – 1849 )
    2ème Sonate en si bémol mineur opus 35
    Grave , Doppio movimiento - Scherzo - Marche funèbre, Lento - Finale, Presto

    Pause

    Serge RACHMANINOV ( 1873 - 1943)
    2ème Sonate en si bémol mineur opus 36 ( version 1931)
    Allegro agitato -Allegro agitato - Non allegro - Lento - Allegro molto

    Nicolas RIMSKY-KORSAKOV ( 1844 – 1908 )
    Suite d'après Schéhérazade ( Transcription Florian Noack )
    Andante quasi allegretto – Largo – Allegro non troppo
  • Tarifs
  • Tarif de base - Adulte Plein tarif
    À partir de 25 €
  • Tarif enfant
    À partir de 10 €
Horaires
Horaires
  • Le 18 octobre 2018 à 20:30