Le Lac de La Cavayère

La Cavayère.jpg
Lac - Mairie Carcassonne.jpg
Lac Nakache.jpg
  • Le lac de la Cavayère situé à deux pas de la Cité Médiévale et de la Bastide Saint-Louis unit les vignes aux côteaux boisés et à la garrigue. Le lac s'étend sur 18 hectares et occupe les vallons de trois cours d'eau, ce qui lui donne une configuration originale. Véritable havre de repos, de fraîcheur et de plaisir, il est le rendez-vous idéal des promeneurs, des pêcheurs et des sportifs: sentier pédestre, piste cyclable, accessibles autour du lac, baignade (3 plages surveillées en saison), aviron, tout sport nautique à l'exception d'engins à moteur.

Au départ de la cité de Carcasassonne, longer le cimetière et tourner ensuite à gauche en direction de Sainte-Croix. Suivre toujours le balisage blanc et rouge (GR36): vous arrivez sur plateau à l'intersection avec la boucle de Pech Mary , puis vous traversez un bois de pins et vous descendez ensuite le chemin qui longe le centre équestre (sur la gauche), puis le stade (à droite), pour aboutir à la route de Montlegun à la Cavayère que l'on suit par la piste cyclable sur la droite. Après le pont d'autoroute, tournez à gauche jusqu'au lac. Le tour du lac se fait par le chemin qui borde et le retour de la cité par l'itinéraire de départ.
  • Dénivelé
    305.47 m
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)