-A +A

Les expos de La Citerne

Au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, La Citerne accueille les artistes du territoire pour qu'ils exposent leurs œuvres. Amateurs d'art, rendez-vous à la Tour Narbonnaise de la cité entre Juin et Octobre pour découvrir l'univers artistique de nos artistes ! Photographies, peintures, ce sont au total 5 expositions différentes qui transformeront chaque mois La Citerne en une véritable galerie d'art.

 

L'artiste du moment

Jean-Luc VERCHERE

Auteur photographe, Jean Luc Verchere est né sur cette terre d'Occitanie. L’emballement de la vie donne corps à son monde. Celui-là même qui le propulse vers cet univers de l’image. Un parcours qu’il juge nécessaire pour l’emmener vers une relation à soi, à un essentiel. La conscience de s’appartenir ramène souvent les pas où tout s’est assemblé. Les rencontres et le hasard le mèneront à côtoyer le milieu de l’art. Un milieu dans lequel ses aspirations l’ont toujours porté. La photo devient alors pour lui cheminement intérieur, un moyen d’introspection autant que d’ouverture aux autres.

L'exposition "IN SITU...

« In Situ.... à l’intérieur de ces citadelles, une exposition photographique, ayant pour thème le patrimoine historique de l'Occitanie, un cheminement visuel à la rencontre de ces majestueuses ruines médiévales. C'est dans le pierre et le poids d'une histoire que l'auteur trouve son inspiration, par le regard, dans ce déclencheur récepteur d'une relation ou il libère toute sa sensibilité. La perception de ces lieux magiques dans des nuances de noir et blanc servis par des gris profonds, c'est ainsi qu'il choisit de livrer son travail. Plus de 10 formats différents tirés sur toiles, dont certains de plus de 2 mètres, adaptés à ce que l'auteur à saisi de l'instant photographique... Un cheminement intérieur, intime, une introspection qu'il libère en ouverture aux autres.