Journées Européennes du Patrimoine

Je réserve une visite guidée de l'office de tourisme

Un ÉVÈNEMENT incontournable

Les 21 et 22 septembre 2019, la 36e édition des Journées européennes du patrimoine aura pour thème : "Arts et divertissements". Organisées par le ministère de la Culture et de la Communication et mises en œuvre notamment par les directions régionales des Affaires culturelles, ces deux journées vous permettront de (re)découvrir des monuments ou des quartiers de la ville de Carcassonne !

Visite guidée de la Cité Médiévale

Accompagné par un guide conférencier, découvrez la célèbre Cité Médiévale de Carcassonne et ses 2500 ans d'histoire(s) ! Des lices, au pied des remparts, en passant par les ruelles et les douves du château comtal, laissez-vous conter l'histoire et l'architecture de notre magnifique Cité inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO.

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, RÉSERVEZ votre visite guidée GRATUITE en français, anglais ou espagnol.

Visite guidée de la Bastide

Découvrez la Bastide Saint-Louis en compagnie d'un guide conférencier lors des Journées Européennes du Patrimoine ! Entre la place Carnot (centre du plan en damier de la bastide), la cathédrale Saint-Michel au sud et au nord l'église Saint-Vincent, sans oublier les nombreux hôtels particuliers des XVI et XVIIe siècles, le centre-ville de Carcassonne vaut vraiment le détour ! Véritable centre culturel et commerçant de la ville, la Bastide Saint-Louis est à découvrir sous tous les angles.

Plus de visites ce week-end là ?