Les spécialités de Carcassonne

Carcassonne et la Gastronomie

Les denrées de la proche Méditerranée et de la campagne, les fruits des vergers voisins, les maraîchages de l’Aude, les fromages de la Montagne Noire et des Pyrénées, les châtaignes, truffes et autres champignons des forêts, ont suscité de fortes traditions culinaires. Le cassoulet en est l’une des plus fameuses illustrations mais non la seule.

Fan de sucré ou fan de salé, votre estomac vous remerciera à la fin de votre séjour carcassonnais. Découvrez et dégustez les nombreux plaisirs gustatifs que vous proposent la Cité Médiévale mais également la Bastide Saint-Louis (Centre de la ville basse)


J'aime le sucré !

 

 

Le Petit Carcassonnais

L'incontournable de la ville ! Ce petit plaisir créé en 1928 par M. Gau proposé par la Boulangerie-Pâtisserie Fuster vous ravira les papilles. 

Les Grès de la Cité

Ces petits bonbons en forme de brique fabriqué depuis 1958 sont un vrai plaisir pour les amateurs de praliné à découvrir dans l'épicerie fine La Ferme.

Le Carcassonnais

La Boulangerie-Pâtisserie Fuster vous propose la spécialité "Le Carcassonnais". Une pâte à brioche et une crème pâtissière aux fruits confits qu'y-a-t-il de mieux ?

Les Écus de la Cité

Une boite de 18 écus de la cité au chocolat noir ou au chocolat au lait qui sont le parfait souvenir de Carcassonne à retrouver chez le Chocolaterie-Pâtisserie.

Les Bouchons

Ce chocolat en forme de bouchon de Champagne garni d'une ganache et de raisins ayant macéré dans un Chardonnay de Limoux sont une véritable pépite à découvrir à la Maison Bor.

L'Estroupat

Un excellent Cake aux fruits confits, imbibé dans un sirop de Grand Marnier et enveloppé d’une pâte à crêpe qui vous est proposé par la Chocolaterie-Pâtisserie Bimas.

Le Cassoulet Glacé

Cette spécialité de la Chocolaterie-Pâtisserie Bimas est une version glacée du célèbre Cassoulet chaud. Échangez les haricots et le canard avec de la vanille, de la nougatine, des marrons ainsi que des griottes et vous avez un excellent dessert.

Le Tourgnol

L'anis s'est emparé de l'Aude et les boulangers ont été inspiré en créant ce délicieuse Brioche à l'Anis. A découvrir à la Boulangerie-Pâtisserie Fuster.


J'aime le salé !


 

Le Cassoulet

Plat emblématique de la région qui existe en plusieurs versions dont la Carcassonnaise. Ce plat est à déguster dans un récipient en terre cuite étanche qui lui donner son aspet typique si recherché. Différents chefs carcassonnais proposent le Cassoulet à leur carte, pour le (re)découvrir.

La Saucisse de foie sec

Cette charcuterie de porc traditionnelle un goût original et fortement typé. A déguster froid en apéritif ou chaud pour vos salades et autres plats, vous ne pourrez qu'être charmé par son goût.

La Truffe

L'ingrédient pour sublimer tous vos plat, l'incontournable de vos recettes de festivité : La Truffe. Ce diamant noir ajoute un peu de magie dans vos menus. A déguster et à retrouver dans différentes boutiques de producteurs de Carcassonne.