-A +A

Office de Tourisme Classé

Catégorie I

Après avoir obtenu en novembre 2017 la marque Qualité Tourisme, l'Office Municipal de Tourisme de Carcassonne a obtenu, par Arrêté préfectoral du 13 décembre 2017, le classement en Catégorie I, la catégorie la plus exigeante du dispositif légal, remanié en 2014, comportant 3 échelons.

Cette marque et ce classement garantissent aux visiteurs une large palette de prestations de qualité particulièrement soutenues, et indiquent l'implication de l'Office de tourisme auprès des professionnels locaux pour assurer une forte promotion nationale et internationale.

Le classement de l'Office de tourisme en Catégorie I est exigé pour que la Ville de Carcassonne puisse maintenir son statut de « Station classée de tourisme », obtenu en 1939.

Par ce statut de Station classée de tourisme, l'Etat reconnaît à près de 500 communes françaises la spécificité des enjeux de développement économique liés au tourisme, les « savoir-faire » qu'elles ont développés, leur capacité à régénérer leurs performances. L'ambition de l'Etat est d'atteindre 100 millions de touristes en 2020.

Ce classement récompense le professionnalisme des équipes de l’Office de Tourisme et confirme que le volontarisme dans les orientations prises par son Président et Maire de Carcassonne, Gérard Larrat, s’avère payant.