Nos bons plans pour vous rafraichir

L’Office de Tourisme vous donne ses idées rafraichissantes pour mieux apprécier votre visite à Carcassonne et ses alentours quand la canicule pointe le bout de son nez ! Profiter de Carcassonne quand le thermomètre affiche 25°c et plus, c'est donc possible ! La preuve par ici ... On vous donne nos meilleures adresses pour vous baigner à Carcassonne, visiter des sites et des musées dans des lieux au frais, et la liste des endroits ombragés qui valent le détour !


RDV À CARCASSONNE PLAGE...

Connaissez-vous le Lac de La Cavayère? Situé à quelques minutes en voiture de la Cité Médiévale de Carcassonne, c'est LE lieu le plus RAFFRAICHISSANT de la ville! Il dispose de 2 plages dont une où la baignade est autrorisée et surveillée... Le pied quand il faut chaud! En plus, le sable est fin et super agréable pour y poser sa serviette et bronzer... Mais ce n'est pas tout : venir au Lac de La Cavayère, c'est aussi profiter de nombreuses activités aquatiques comme le pédalo ou le paddle, le teleski nautique ou le parc aquaviva... sans oublier la super tyrolienne du parc accrobranche o2 aventure qui vous permettra de toucher l'eau avec la main en traversant le lac !  Vous pouvez aussi simplement vous balader autour du lac et découvrir plein de choses grâce à l'application Carcassonne interactive : balade ombragée garantie!

Toutes nos idées par là : 

SE METTRE AU FRAIS À LA CITÉ MÉDIÉVALE...

Aujourd'hui il fait 30°C et vous êtes à Carcassonne, la mer est un peu loin...  Mais hors de question de partir d'ici sans avoir vu la célèbre Cité Médiévale! Trop chaud pour une visite guidée, alors comment faire pour visiter la Cité sans être en plein soleil ? Premièrement, optez pour la visite commentée du petit train ! Confortablement installé dans l'un des wagons, vous découvrirez l'extérieur de la Cité Médiévale de Carcassonne à l'ombre et avec en prime, le vent sur les joues!  Deuxièmement, on vous conseille de vous mettre au frais dans les musées, monuments et salles d'expositions de la ville. Troisièmement, optez pour une visite guidée nocturne !

 

Toutes nos suggestions de visites par là : 

ET POURQUOI PAS UN ESCAPE GAME ?

Passer un moment au frais tout en s'amusant à Carcassonnne? C'est possible, et on vous le prouve avec les escapes games made in Carcassonne où fraîcheur rime avec bonheur! En salle ou en extérieur, ces jeux seront pour vous l'occasion d'échapper aux fortes chaleurs tout en vous amusant en famille ou entre amis.

 

Choisissez-vite votre escape game par ici :

À L'OMBRE EN BASTIDE SAINT-LOUIS

Depuis quelques jours, le mercure a grimpé dans les rues de la Bastide Saint-Louis à Carcassonne. Mais où se cache la fraîcheur ? En centre-ville en été, la recherche d'endroits sympas et frais est l'un de vos leitmotivs. D'emblée, vous vous dîtes que les vieilles pierres sont surêment des oasis de fraîcheur. Et vous n'avez pas tort! Pour commencer, direction la cathédrale Saint-Michel et l'église Saint-Vincent. Ces deux lieux vous offriront un véritable souffle d'air frais : à l'intérieur des deux édifices, les températures chutent rapidement. Puis, flânez dans les rues pietonnes du centre-ville et profitez de l'ombre des parapluies! N'oubliez pas de faire un selfie "souvenirs de vacances" dans les ruelles colorées de la Bastide Saint-Louis! Rendez-vous ensuite Place Carnot, à l'abri des parasols des estaminets, pour déguster une bonne boisson fraiche. Terminez par la visite du Musée des beaux arts et une promenade aux abords du Square Gambetta où les platanes vous feront de l'ombre... !

Nos suggestions de visites par ici: 

FARNIENTE SOUS LES ARBRES ET SUR L'EAU

Même si on adore presque tous le soleil et la chaleur (surtout quand on est en vacances), on a quand même besoin d'un peu de fraîcheur. Alors comment se rafraichir à Carcassonne quand on a trop chaud? On vous donne une idée : vous balader au fil de l'eau! Laissez-vous tenter par une croisière sur le Canal du Midi... Vous bénéficierez d'un vent frais très agréable et en prime, vous aurez le luxe de prendre votre temps et de regarder vraiment le paysage qui défile lentement autour de vous. Expérience 100% dépaysante garantie! Et pour les capitaines dans l'âme, sachez que vous pouvez louer un bâteau pour naviguer par vous même !

Plus d'infos par ici :