Les incontournables de l'été !

Un séjour à Carcassonne au coeur des animations de l'été ou des vacances à Carcassonne en toute tranquillité ? À vous de choisir !

Les mesures règlementaires répondant à l’épidémie de coronavirus suspendent au moins  jusqu’au 15 avril, les activités sportives  de loisirs, les évènements, spectacles, les activités de débits de boissons et de restauration. De même sont interdits les accès aux massifs forestiers, aux plages des plans d’eau, aux bases de loisirs, la cité médiévale et les espaces aménagés aux abords des châteaux et abbayes, les abords du Canal du midi.

Carcassonne aura grand plaisir à vous accueillir dès que la situation sanitaire sera améliorée.

 

Carcassonne : top départ pour des vacances animées !

Vous êtes en train de planifier vos vacances d'été et vous cherchez une destination en France, plutôt touristique, assez animée pour pouvoir s'amuser, tout en découvrant les bijoux culturels de votre lieu de villégiature. Stop, ne cherchez-plus ! Carcassonne est la destination de votre été ! Ruelles médiévales et commerçantes, restaurants aux terrasses animées, hôtels, auberge de jeunesse, château et remparts, tournois de chevalerie mais surtout festivals, féria, et bien d'autres animations... ! Alors partants ? On vous donne nos endroits et évènements préférés pour des vacances ambiancées réussies :

Entrons dans le Moyen-Âge

La Porte Narbonnaise, c'est la porte d'entrée principale de la Cité Médiévale de Carcassonne. À votre arrivée, passez par ici et allez tout droit : vous arriverez directement dans l'une des ruelles les plus passantes et commerçantes de la Cité : la rue Cros Mayrevieille... ! Ne vous arrêtez pas en si bon chemin, d'autres jolies ruelles animées vous attendent!

Passons par la Place Marcou

À la recherche d'un resto en terrasse au cœur de la Cité Médiévale et situé sur une place animée ? La Place Marcou sera l'un de vos QG pendant votre séjour... Agréable de jour comme de nuit, venez y boire un verre, déjeuner ou diner! N’oubliez pas cependant d'arpenter les autres ruelles de la cité : vous trouverez de supers restaurants pour déguster un bon cassoulet ! Découverte de l’art culinaire du sud ouest garantie et ambiance assurée dans les bars à tapas de la Cité et de la Bastide !

Éclatons nous au Festival

Le Festival de Carcassonne fait partie des incontournables de l'été. Avec ses concerts "IN" qui ont lieu au Théâtre Jean Deschamps de la Cité et les concerts "OFF" qui eux sont en Bastide Saint-Louis, c'est l'occasion rêvée de passer quelques soirées endiablées à Carcassonne.

Fêtons le 14 juillet ou dansons à la Feria

Prêts à en prendre plein les yeux et plein les oreilles ? On donne rendez-vous le 14 juillet aux juillettistes pour assister au célèbre Embrasement de la Cité Médiévale ! Plutôt aoûtien dans l'âme ? On vous attend nombreux pour l'édition 2020 de la Feria de Carcassonne... Olé !

Carcassonne : des vacances au frais en toute tranquillité !

Vous planifiez vos vacances d'été et vous cherchez une destination où il y a plein de choses à faire mais loin du brouhaha? Une ville où on peut visiter des sites loin de la foule en toute intimité ? Vous ne vous en doutez pas encore, mais Carcassonne est la destination qu'il vous faut pour cet été ! Venez profiter de la fraicheur du sud... À Carcassonne, l’été, point de canicule que l’on ne saurait apprivoiser ! Nombreuses sont les rues ombragées, dans la Cité comme en Bastide, le long du Canal ou des rives de l’Aude. A quelques dizaines de kilomètres dans la Montagne Noire, les chemins se faufilent dans les fougères de cette première montagne du Massif Central, et sautent maints ruisseaux. Après une baignade au Lac de la Cavayère, nous aimons aussi la quiétude fraiche du gouffre de Cabrespine, ou des grottes de Limousis. En attendant que l’ombre s’allonge sur les terrasses jusqu’à la fin de la nuit.  Encore trop chaud ? Montez au Pic de Nore, qui contemple à ses pieds Carcassonne. Alors partants ? On vous donne nos bons tuyaux pour découvrir notre patrimoine en toute sérénité.

Découvrons la Cité depuis la Porte d'Aude

Curieusement, la Cité Médiévale recèle, même au fort de l’été, des ruelles calmes et intimes, menant à des vues magnifiques sur la Montagne Noire, à l’ombre de ses tours les plus anciennes, Gallo-romaines…. Non moins jolie que la Porte Narbonnaise, la Porte d'Aude est tout simplement la plus méconnue des visiteurs. Accessible à pied par de petites ruelles et des escaliers, vous accéderez à la Cité par l'itinéraire le plus paisible...

Découvrons la Bastide savoureuse

C’est ici que les Carcassonnais, gourmands et connaisseurs invétérés, viennent s’approvisionner en produits locaux de grande qualité à prix gentils. Suivez les autochtones ! Au marché ou dans les boutiques traditionnelles, demandez les adresses de caveaux dans les domaines voisins. 6 vignobles distincts vous attendent!

Explorons la Bastide Saint-Louis

Bienvenue en centre-ville ! La bastide Saint-Louis, c'est un lieu super agréable où il fait bon vivre. Profitez du Square Gambetta ou du Parc André Chénier, marchez jusqu'au Portail des Jacobins, promenez-vous dans les rues et arrêtez-vous Place Carnot pour déjeuner ou diner!

Mettons-nous au frais

C'est l'été et il fait chaud... Visitez en toute tranquillité le Musée des Beaux-arts ou allez vous mettre au frais à l'église Saint-Vincent en allant découvrir son clocher! N'oubliez pas de passer par la Cathédrale Saint-Michel, son parvis agréable vous promet un moment paisible !

Farniente sur les berges

Promenez-vous à pied ou à vélo sur les berges de l'Aude, une des étapes de l'incontournable Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, où laissez-vous tenter par une croisière sur le Canal du Midi au départ du port de Carcassonne.

Détendons-nous à La Cavayère

À quelques kilomètres du centre-ville de Carcassonne, les amoureux de la nature et des grands espaces pourront se ressourcer au Lac de la Cavayère. Plage, activités nautiques, accrobranche, promenade autour du lac à pied ou en vélo,... Moments de détente et tranquillité garantis !