INTERPRETATION CUBISTE DE LA CITADELLE ET SON ENVIRONNEMENT

Culturelle ,  Peinture ,  Exposition à Carcassonne

Peintures Mielniczek
  • L'artiste Andrzej Tomasz MIELNICZEK réalise une oeuvre grand format de 2m x 6m en présence du public.

    Artiste peintre, Master de l’Académie des Beaux-Arts de Varsovie, Restaurateur de tableaux agréé par la Direction de Musées de France.
    Né le 26 juillet 1941 à Przemysl en Pologne. Vie en France à Paris depuis 1970. Installé dans l'Aude (Barbaira dans les Corbières) depuis 1992..
    Étude supérieure à l’Académie des Beaux-Arts de Varsovie dans les années 1961-68, option peinture et arts graphiques chez Eugeniusz ARCT, 1964 option conservation et restauration de peintures chez le professeur Bohdan MARCONI. En 1968 diplôme de fin d’études supérieures, spécialisation en conservation et restauration de peintures de chevalet, mention très bien avec distinctions.
    Titre Maître ès arts (Master).
    Ancien professeur de la conservation-restauration à l’Institut Français de Restauration des Œuvres d'Art à Paris, chargé de cours à l’Université de Bordeaux, Montpellier et à l’École des Beaux-Arts à Clermont-Ferrand.
    Durant 40 ans de travail au service des autres artistes anciens et contemporains il n’oublie pas sa palette personnelle. Les fruits de cette expérience sont « des œuvres d'une grande vitalité et d'une force de composition colorée puissante ... à l'instar du peintre » - conclut Denis Coutagne, président de la Société Paul Cézanne.

    Peinture
    « Sa touche picturale est mûre et réfléchie, sa maîtrise d'exécution est le fruit de l'expérience de quarante ans de pratique, son pinceau habitué à la restauration d’oeuvres magistrales du patrimoine connaît aussi la musique de l'œuvre picturale contemporaine » – Jean-Marc TILCKE, galeriste

    « Le rythme est dynamique et ininterrompu, sans cesse à la recherche de l’expression instinctive. Pas d’imagerie fausse, l’artiste nous soumet tout de suite l’essentiel en laissent entrevoir aussi bien l’inquiétude que l’enthousiasme. Mielniczek nous propose un travail emprunt d’une grande générosité qui trouve progressivement sa place auprès de collectionneurs exigeants » – Jules Saint-Aubin, critique d'art
  • Tarifs
  • Gratuit
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Interpretation Cubiste De La Citadelle Et Son Environnement :
  • Horrible
  • Médiocre
  • Moyen
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Interpretation Cubiste De La Citadelle Et Son Environnement, soyez le premier à en laisser un !