La Bastide Saint Louis

Site patrimonial remarquable

 

Suites aux annonces du Gouvernement, les monuments et musées ainsi que tous les lieux recevant du public sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 


 

Infos Pratiques

La Bastide Saint-Louis est le centre de la ville basse de Carcassonne qui concentre la vie locale. La ville de Carcassonne vous propose 3 Parkings souterrains (payants) à votre disposition pour votre séjour : Parking P3 Gambetta (Tél : 04 68 71 34 11), Parking P4 André Chénier (Tél : 04 68 72 30 10) et Parking P5 Jacobins (Tél : 04 68 47 64 83). Retrouvez également quelques places gratuites au centre-ville avec le Parking du Dôme, le Quai Bellevue, devant le collège le Bastion (Bd de Varsovie) et à l'angle du Bd Barbès/Bd Marcou.

Vos activités et stages carcassonnais

Les carcassonnais ont du talent et ils vous proposent de le découvrir. On se concentre souvent sur la Cité Médiévale mais la Bastide Saint-Louis vaut également le détour. Le Centre de la ville basse de Carcassonne est à seulement 15 minutes de marche de la Cité et il vous propose une étendue d'activités en tout genre. Venez découvrir le patrimoine culturel de la ville de Carcassonne ainsi que la vie locale avec les marchés et les évènements mis en place.

Les monuments et musées de la Bastide Saint-Louis

Située sur la rive gauche de l’Aude, la Bastide fut construite sous le règne de Saint Louis en 1260, selon un plan quadrangulaire organisé autour de la place centrale, actuelle place Carnot. De nos jours, la Bastide Saint-Louis, délimitée par des boulevards aménagés aux XVIIIème et XIXème siècles sur les anciens fossés, a conservé le tracé des rues en damier et l’ensemble présente une richesse architecturale remarquable, tant au niveau des hôtels particuliers que des édifices religieux.

Les commerçants carcassonnais

La mairie et l'Office Municipal de Tourisme de Carcassonne vous donnent la possibilité de rendre tous nos commerçants visibles par le site eshopping.tourisme-carcassonne.fr. Ce nouveau site internet né lors du confinement de novembre 2020, a pour objectif de faciliter les liens entre les commerçants, les carcassonnais et les touristes. Vous avez 2 façons de naviguer : soit vous pouvez retrouver les boutiques par catégorie en fonction de leurs spécialités ou vous pouvez trouver des articles spécifiques grâce à la barre de recherche.