exposition carcassonne maison de la région
Du 12 décembre 2022 au 16 décembre 2022

THE GREENHOUSE EFFECT

Exposition

Présentation

Annika Haas, photographe documentaire née en 1974, vit et travaille en Estonie. Son projet artistique est basé sur une recherche photographique au long cours et représente la jeune génération estonienne, qui doit surmonter des problématiques dues à la surconsommation, au gaspillage et à l’exploitation agressive des ressources naturelles.
Les jeunes qui participent à ce projet sont très inquiets pour le futur de la planète Terre : ils veulent montrer à la précédente génération que le mode de vie actuel, basé sur la consommation excessive et la croissance économique sans fin, n’est pas viable.
Pendant quatre ans, l’artiste prend des photographies avec de jeunes estoniens âgés de 12 à 21 ans et elle a mené des interviews avec eux par rapport aux problématiques environnementales pour en apprendre plus sur leurs points de vue et les sensibiliser à la consommation, la conservation de la nature et comment minimiser l’empreinte écologique grâce à leurs contributions personnelles.
Les images d’Annika Haas représentent la banlieue de la capitale estonienne, Tallinn. Ce décor était autrefois des parcelles de jardin, mais les serres en ruine créent une atmosphère apocalyptique

THE GREENHOUSE EFFECT
5 Rue Aimé Ramond CARCASSONNE 11000
  • exposition carcassonne maison de la région

Date(s)

  • Du 12 décembre 2022 au 16 décembre 2022 de 08:30 à 12:00 et de 13:30 à 17:00

Prestations

Équipements

  • Patrimoine