-A +A

L'embrasement de la Cité Médiévale de Carcassonne

UN SPECTACLE GRANDIOSE & UNIQUE...

Tiré depuis la cité médiévale, le feu d'artifice de Carcassonne est l'événement mondial incontournable qui attire chaque année des centaines de milliers de personnes. Devenu l'un des plus célèbres et l'un des plus beaux feux d’artifices de France, il illumine tous les ans depuis 1898 le ciel de la cité. Venez vivre et assister à ce spectacle hors norme et inoubliable.

Le SCOOP de l'année : Grande nouveauté 2019 avec 2 nouvelles mises en valeur de la Cité grâce à l’installation de décors pyrotechniques en déport des remparts. Composées de fontaines, ces structures habilleront avec élégance et dynamisme la belle Cité médiévale de Carcassone.

Thème 2019 "La Cité Inkandescente"

"Inkandescence", c'est un fabuleux feu d’arfice créé exclusivement pour la ville de Carcassonne et le spectacle s'annonce de nouveau cette année prometteur ! Orchestrée par les plus grands succès de la pyrotechnie, la mise en scène prévoit une mise en valeur de la cité exceptionnelle, colorée et originale. Alors, prêts pour 25 minutes de spectacle intense, aérien et rythmé ? Une fois installés au bon endroit pour admirer le feu d'artifice, inspirez et expirez un grand coup car ce que vous allez voir, au dessus et sur les murs de la Cité Médiévale, va vous couper le souffle ! Nos artificiers vous ont concocté des tableaux originaux aux couleurs éclatantes et aux sonorités pétaradantes : de quoi rendre le spectacle époustouflant !

Waouh !

Avis à ceux qui assistent pour la première fois à l’événement : les bombes traditionnelles, anémones fleurissant dans le ciel du monument, rivalisent de taille et de couleur, jusqu’au gigantisme du bouquet final qui s’annonce, cette année encore, mémorable ! "Festif" et "Épatant" sont les maîtres-mots de cette édition 2019 ! Le spectacle sera effectivement créé avec les artifices pyrothechniques les plus en vogues : pluie dorée, papillons et tourbillons, coeurs et smileys, palmiers et saules pleureues, étoiles stroboscopiques, et bien d'autres... ! Le Grand final multicolore devrait être à la hauteur de vos espérances : juste MAGIQUE !

Notre TOP 5 des lieux où voir le feu d'artifice

  • S'allonger dans l'herbe sur les berges de l'Aude et admirer le spectacle
  • Jouer à Robinson Cruzoé et s'aventurer pour trouver une place sur l'île de la cité (endroits dégagés)
  • Se donner rendez-vous avec des amis sur le Pont Neuf et en prendre plein la vue
  • Prendre de la hauteur et voir le feu sur depuis le quartier de Grazailles
  • Se la couler douce à l'aire de repos du belvédère d'Auriac (sens Narbonne-Toulouse) et laisser la magie opére
Des questions ? On répond !

 

Le spectacle est-il payant ?

Office de tourisme : Non, c'est gratuit :)

Peut-on voir le feu depuis le Pont Vieux ?

Office de tourisme : Non, de nouveau cette année, le pont Vieux sera inaccessissible pour des raisons de sécurité

Où se garer ?

Office de tourisme : Vous pouvez stationner sur les grands parkings qui sont à proximité de la Cité (payants : 1ère heure gratuite puis forfait de 5 € pour 6 heures de stationnement, puis 1 € par heure supplémentaire. Gratuit de 20h à 8h). Ensuite, il vous faut descendre vers le centre ville (20 minutes à pied ou en petit train : départs toutes les heures de 10h30 à 19h30 de la Cité).

Télécharger ICI le Plan de Circulation.

Y aura t-il un autre feu d'artifice le 15 août ?

Office de tourisme : Non, la ville de Carcassonne propose son feu d'artifice uniquement le 14 juillet.