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Catégorie 2

Engagements de l’Office Municipal de Tourisme de Carcassonne

 

L’office de Tourisme de Carcassonne s’est engagé dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de ses prestations auprès de toute personne sollicitant nos services.

 

Nous veillons ainsi à optimiser notre accueil, nos conseils et informations des publics, dans le but que leur séjour soit le plus satisfaisant possible.

 

Nous sommes attentifs à prodiguer aux prestataires touristiques les conseils et actions promotionnelles les plus adaptés à leur prestation, dans un but d’exactitude et d’amélioration de la qualité.

 

Cette démarche s’inscrit dans les plans de modernisation des services publics communaux portés par la municipalité de Carcassonne.

 

 

L’Office de Tourisme de Carcassonne s’engage à :

  • Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles ;
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir ;
  • Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale
  • Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en 2 langues étrangères
  • Etre ouvert 363 jours par an Impasse Agnes de Montpellier, à la Cité Médiévale
  • Répondre toute l’année à vos courriers dans un délai de 48 heures.
  • Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant 2 langues étrangères au minimum
  • Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier ;
  • Vous donner accès à son site internet trilingue
  • Mettre à jour annuellement son information touristique
  • Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence ;
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour
  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale
  • Actualiser les données sur l’offre touristique de sa zone géographique d’intervention
  • Diffuser son information touristique également sur support papier traduite en deux langues étrangères au moins relative :
  • A tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
  • Aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
  • Aux événements et animations ;
  • Aux numéros d’urgence.