Version imprimable

Current Size: 100%

MOYEN-AGE EN SCENE, L'aventure Médiévale!

Par Maëva,
Blogueuse

$user->profile_pseudo
Fêtes et Manifestations

J’ai passé un agréable moment à découvrir l’aventure médiévale et la vie au moyen-âge dans un lieu magique, la Cité de Carcassonne classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997.

Ce spectacle, retraçant l’époque du moyen-âge est animé par la troupe « La Harde » composée de 18 personnes (combattants, fauconniers, cracheurs de feu, danseuses et musiciens)

 

J’ai suivi les artistes au rythme des musiques et danses médiévales dans les ruelles pavées jusqu’à la Place Marcou, afin d’assister à la représentation de 14h30. (Il est conseillé d’arriver demi-heure avant l’heure des représentations de la journée afin de vous mettre dans l’ambiance.)

J’ai vu l’élection d’un roi, d’une reine et d’un bouffon; j’ai dansé je me suis régalée avec la démonstration de tir à l’arc et la cérémonie de l’adoubement avec une personne tirée au sort du public et les deux combats chorégraphiés avec des vraies armes. Un moment extra!

 

J’ai rencontré le "Grand Duc" qui veille sur la Cité, appelé Phoebus.

 

 

Puis je suis allée visiter la forge pour comprendre les techniques du moyen âge, pour la conception des armes pour finalement me suis diriger vers la salle d’armes où j’ai pu découvrir de nombreux modèles.

Au rythme de la mélodie  je me suis laissée porter vers l’instrumentarium pour découvrir « la boudegue »;  l’instrument typiquement occitan, faisant partie de la grande famille des cornemuses.

Pour clôturer ce spectacle, c'est un morceau traditionnel de la montagne noire qui m'a guidée vers la sortie...

 

En famille, entre amis? en couple ou solo, Moyen-âge en scène est un spectacle à ne pas rater pour découvrir la cité comme elle l'a été à l'époque!

 

 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.